Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une grande rêveuse
Carnet de voyage d'une grande rêveuse
Archives
16 juillet 2008

Hommage à Alexandra David-Néel

A_D_N_2_couleur_0001

Alexandra David- Néel en habit de pratiquante du "Tum-mo", le feu intérieur
Source : archives photographiques musée A. David-Néel

       Cela faisait depuis plusieurs années déjà que je m'interessais au parcours fabuleux de cette femme. J'avais lus plusieurs de ses ouvrages, mais c'est en visitant la fondation lui étant consacré à Digne les bains que j'ai pu apprécié vraiment la personnalité complexe que fut celui d'Alexandra  David Néel. De fait, la visite de la fondation qui se trouve dans la dernière demeure de l'exploratrice fut des plus agréable, en autre grâce à Marie-Madeleine Peyronnet, qui fut sa dernière secrétaire et dont le travail nous à permis de mieux comprendre le parcours de cette femme exceptionnelle.



Coordonnées de la fondation:

Musée Alexandra David-Néel
27 avenue du Maréchal Juin
04000 Digne-les-Bains

téléphonne : 04 92 31 32 38
fax: 04 92 31 28 08
mail: neel@alexandra-david.org




 


 


Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une grande rêveuse
  • Un journal intime? Pas vraiment, mais il fallait bien choisir... C'est plutôt un blog "four tout", où j'aimerai vous livrer quelques unes de mes expériences, idées ou photos... bref mon blog à moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité