Poudre 100% pure de feuilles de
Henné
(Lawsonia inermis)

henn__006

1°/ Choisir son henné :

      Il est préférable de le choisir 100% naturel, c'est à dire sans sodium picramate, produit n'étant pas réputé pour ses bienfaits...
      Il existe plusieurs gammes de couleurs de henné. Je ne pourrais en dire davantage sur ce sujet  car je n'utilise que du henné nature, c'est à dire celui qui donne des reflets roux à auburn.
      Pour ma part, je choisi le" Henné d'Egypte" proposé par Aroma-zone, qui est de très bonne qualité.


2°/ Préparer la pâte

      Ayant les cheveux très secs, j'attache beaucoup d'importance à ma pâte colorante pour qu'elle devienne un véritable soin, sachant que le henné seul à la réputation de rendre les cheveux plus secs.

     voici les ingrédients que j'ajoute à ma pâte de henné:
                          _ une bonne cuillère de poudre de phytokératine
                          _ une cuillère a café d'huile végétale de bourrache, une autre d'huile végétale de ricin
                          _ quelques gouttes d'huile essentiel de Cade et de Citron
         
      Préparation: Mettre de henné dans un récipient y incorporer les ingrédients énumérés ci dessus puis mélanger le tout avec de l'eau chaude vinaigrée. Pour que la pâte soit réussit il faut qu'elle soit bien onctueuse, avec le moins de grumeaux possibles. Un fois la préparation terminée, laissez la reposer une bonne demi heure, puis mettrez-la sur votre chevelure. Ensuite posez une charlotte,  puis laissez poser quelques heures avant de rincer.

Attention: Il ne faut jamais utiliser le henné sur des cheveux préalablement colorés avec des colorations chimiques, au risque de perdre ses cheveux. Il est aussi préférable de réaliser un test de sensibilité sur la peau avant la pose définitive. Le henné se pose avec des gants car il à un fort pouvoir colorant et vous risqueriez de vous tacher les mains...